Projet d'aménagement temporaire plage nord

Projet d'aménagement temporaire plage nord
Voici les informations concernant le projet d'aménagement temporaire de la plage nord de Messanges
  • Le projet fait suite à l'incendie qui a détruit le bâtiment situé en face du poste de secours, sur la dune de la plage centrale de Messanges, dans la nuit du mardi 21 février. L'édifice en bois d'une surface au sol de 140 m² avait été construit en 1902. Il abritait quatre fonctions : un bar restaurant, une école de surf (PESM), le club de surf du village (Waiteuteu surf club) et le club de sauvetage côtier (Waiteuteu sauvetage côtier). 
  • Le projet de réaménagement temporaire consiste en l'installation d'un ensemble de sept bâtiments provisoires et de leurs terrasses bois extérieurs, de façon à ce que les quatre entités puissent fonctionner durant la saison estivale 2023. Cet ensemble modulaire sera démonté durant l'intersaison 2023-2024 pour laisser la place à la construction d'un bâtiment définitif qui remplacera l'édifice perdu dans l'incendie, à l'identique en accord avec les services de l'état.  
  • Les fonctions se répartissent comme suit. Au Sud, trois modules dont un module bar de 6,05m X 2,44m X 2,69m accompagné de deux modules de cuisine de 6,21m X 2,93m X 3m. Au nord, quatre éléments de 6,05m X 2,44m X 3m pour chacun des trois entités (club de surf, club de sauvetage côtier et école de surf) ainsi qu'un module de même dimension pour les WC du personnel et le stockage du restaurant.
  • L'aménagement débutera au début du mois de mai.